Envie de faire découvrir le jardin et les légumes à vos enfants tout en s’amusant ?
Taup’ Chrono, un jeu taupissim’ pour apprendre à mieux connaitre et à mieux aimer les légumes du potager !
M. Topinambour est un vieux jardinier très fier de son beau potager. Oui mais voilà, d’intrépides petites taupes s’amusent à lui dérober sa récolte… Incarne l’une de ces taupes prêtes à tout pour remplir son garde-manger. A travers une course effrénée, sois le premier à ramener trois légumes du potager vers ton terrier !
Mais attention, le parcours souterrain amène son lot d’embûches et de surprises car la taupe espion et le renard sont aussi de la partie !
A vos marques, prêts… Taup’ Chrono !
Pour être fin prêt pour le Taup’ départ, voici une petite vidéo explicative : ici
Creusons d’un peu plus près le projet éducatif…
« Cultiver un potager, ce n’est pas seulement produire ses légumes, c’est apprendre à s’émerveiller du mystère de la vie » Pierre Rabhi
Nos intrépides visiteuses souterraines vous proposent d’apprendre plein de choses surprenantes et étonnantes sur le jardin, en déterrant l’histoire de nos légumes et en épluchant tous leurs petits secrets.
Elles vous invitent à partir à la découverte des richesses et des curiosités de la nature et à apprendre à mieux connaitre et à mieux aimer ces plantes qui nous nourrissent et qui prennent soin de notre santé. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce drôle de petit animal qu’est la taupe et sur toute la faune du potager.
Taup’ Chrono permettra à l’enfant de travailler sur la reconnaissance visuelle des légumes, tout en enrichissant sa connaissance du jardin.
Nos petits jardiniers en herbe devront ainsi reconnaitre et identifier jusqu’à 18 légumes différents sur le plateau de jeu.
Mais sauront-ils reconnaître le poivron, l’artichaut, l’aubergine, le navet ou encore la citrouille ?
Par le biais de 275 cartes questions-réponses comportant 3 niveaux de difficulté : mode facile, intermédiaire ou expert.
Mode facile !
Mode intermédiaire !
Mode expert !
Vous souhaitez tester votre culture potagère ?
A vos marques, prêts… Cultivez-vous !